NOS OBJECTIFS
Nous avons noué un partenariat avec un orphelinat au Sri lanka. Celui-ci accueille 24 garçons âgés de 5 à 17 ans. Il se situe à Wariyapola dans le district de Kurunegala au Nord-Ouest du Sri lanka. L’objectif principal de notre association est d’apporter à cet orphelinat un soutien matériel mais également la mise en place de loisirs et d'activités ludiques. Grâce à notre intermédiaire bénévole Sri lankais sur place nous agissons en direct avec efficacité.
Nos objectifs sont nombreux, mais nous souhaitons agir en priorité sur 3 piliers
1.
HYGIÈNE & SANTÉ
2.
LOISIRS
3.
ACCÈS À LA CULTURE
HYGIÈNE & SANTÉ
Tout au long de l'année, des fournitures hygiéniques pour garçons sont distribuées de manière à ce que chaque enfant puisse faire sa toilette correctement, sans manquer de produits de base tels que dentifrice, brosse à dents, savon, shampooing ou encore crèmes hydratantes.
Nous veillons également à ce que les enfants aient un suivi médical régulier.
LOISIRS
Pour que les enfants puissent s’épanouir et vivre comme n’importe quel enfant, nous organisons des sorties en extérieur et mettons en place des activités créatives dans les orphelinats.
Le Sri Lanka regorge d’endroits incroyables et nous voulons leur offrir la chance de voyager dans leur pays en organisant entre autres, des sorties à la plage, dans des parcs de loisirs ou encore dans des jardins botaniques.
Nous mettons aussi un point d’honneur à laisser les enfants exprimer leur créativité en leur donnant la possibilité de participer à des activités créatives que nous mettons en place avec des intervenants extérieurs au sein des orphelinats.
Nous avons besoin de vous !
Pour pouvoir mener à bien nos projets auprès des enfants, nous mettons en place des campagnes de dons tout au long de l’année. Grâce à vous et à votre générosité, nous pourrons financer les différentes activités que nous proposons aux enfants.
Sans vous, rien ne serait possible !
ACCÈS À LA CULTURE
À Sri Lanka, l’école est obligatoire jusqu’à l’âge de 14 ans. Les enfants que nous encadrons sont donc scolarisés et vont à l’école du lundi au vendredi. Des cours d’anglais sont dispensés dans les écoles mais ceux-ci sont souvent trop basiques et les enfants ne parlent pas ou peu cette langue. Nous souhaitons leur donner la possibilité de renforcer leur niveau d’anglais en faisant intervenir un professeur dans chaque orphelinat une à deux heures par semaine afin de leur ouvrir de nouvelles portes pour leur vie professionnelle future.